Robotique et apprentissages

Lundi 19 juin 2006, par Pierre Lachance // Documentation

Motivant, stimulant, intéressant, amusant, est la robotique. Mais est-ce que les élèves apprennent en « jouant » avec les robots ?

Voilà une interrogation d’une importance capitale. Pour y répondre un texte et un réseau de concepts ont été produit suite à l’Amicale de robotique de la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

Vous pouvez accéder au texte via le menu de gauche du présent site : Comment démarrer ? Dans ce texte nous tentons d’expliquer les premiers pas à réaliser pour intégrer la robotique en classe et comment s’y préparer.

Vous trouverez le réseau de concepts illustrant les différents apprentissages possibles lorsqu’on vit un projet de robotique à l’intérieur du texte ou ici. Ce réseau a été construit lors de l’objectivation de l’amicale. Mais comme il est écrit dans le texte, il est préférable (voir nécessaire) de savoir ce qui sera (devra) travaillé/appris durant le projet.