La programmation en classe
Lien pour utiliser/copier/modifier la présentation
Liens discutés
- Robot-tic.qc.ca (présent site)
- Pour s’initier
- Jeux Blockly : https://blockly-games.appspot.com/
- Code.org
- Leçons de programmation
- Scratch
- Défis géométriques
- Leçons de programmation Scratch : https://padlet.com/rioux_stephanie/scratch
- Carte du Canada avec Scratch (un exemple) : https://scratch.mit.edu/projects/248572564/editor
- Exemples en français
- Algobox
- Leçons de programmation Algobox : https://padlet.com/rioux_stephanie/algobox
- BlocksCAD (dessin 3D)
- Padlet ressources de Sonya Fiset : https://padlet.com/sonya_fiset/iynl5ljakmxn
- Classement des activités de mathématique Pierre Couillard
- Contextes de programmation (présentation Pierre Lachance)
- Autoformation Scratch
- Autoformation Scratch Jr
- Autoformation PocketCode (Android)
Autres idées et projets
- Robotique en anglais langue seconde (RÉCIT national des langues)
- À venir : Sphero et Micro:bit
- Marionnette robotisée en art (RÉCIT national des arts)
- Ligne du temps, questionnaires
- Idées en arts
- Idées en sciences
- Animations (cartes de voeux, scénarios, dialogues, récits d’aventure, BD)
- Jeux vidéos, bingo, cadenas virtuels
Liens des participants
- http://scratched.gse.harvard.edu/resources/vector-scratch-blocks
- https://codeclub.org/en/
- http://turtleart.org/
- Great Montreal company for Math plus Art – mac, PC, iPad, chromebook http://www.playfulinvention.com
- Scratch 3 peut être installé hors ligne https://scratch.mit.edu/download